Coucou mes Zamours, comment ça va par ici ? Une coupure de la Fibre m’a coupée du monde ces derniers jours, mais me voici de retour !
Parce qu’il est important d’avoir de beaux cheveux, je voulais vous parler de ma routine capillaire avec mes quelques produits de chez Kérastase https://www.kerastase.fr que j’utilise depuis quelques temps déjà.

Ma routine
Je tente de changer de shampooing de façon cyclique, afin de ne pas habituer ou plutôt agresser mes cheveux et mon cuir chevelu. En fait, je reviens toujours vers ces produits. Il faut savoir que j’ai une nature « racines grasse – pointes sèches », à texture fine et sans volume. J’alterne donc les lavages, 1 jour sur 2, voire sur 3 (vive les 5 shampooings secs de chez Batiste http://www.batiste-shampooingsec.com que j’ai remportés lors d’un concours Birchbox https://birchbox.fr sur Instagram).

And the winner is …
À présent, rentrons un peu dans le vif du sujet !
♦ Le Bain Cristal est à la base conçu pour les cheveux naturels (j’ai les cheveux colorés, me direz-vous!) et longs. Il permet d’éliminer les impuretés et de nettoyer le cuir chevelu. Les racines sont purifiées et les pointes nourries, laissant ainsi des cheveux brillants et légers. Le +, il est sans silicone, sans colorant, ni paraben. Sa mousse est très onctueuse, en revanche, il se rince très facilement.
♦ Le Soin Ciment Thermique est vraiment fait pour les cheveux cassants et abîmés par les brushings, facilite le coiffage et a une double action « anti-casse et anti-fourches », reconstruisant le cheveu en profondeur.
♦ Le Sérum Thérapiste, quant à lui, me sauve au quotidien, puisqu’il protège les cheveux abîmés et sur-sollicités par le sèche-cheveux et les plaques, jusqu’à 230°C. La fibre capillaire est tout de suite réparée et renforcée. J’ai les cheveux hyper doux et lisses ! Il est sans rinçage et il est de loin mon produit chouchou!
Après ma grossesse, mes cheveux ont commencé à tomber davantage, du moins avant d’être enceinte, j’en perdais déjà énormément. Paraît-il qu’on en perdrait 100 par jour environ ! J’ai donc suivi les conseils de ma coiffeuse et fait une cure de Phytofanère combinée à la cure anti-chute et au shampooing de chez Kérastase.
♦ Voici le bilan : mes cheveux se sont densifiés et là où j’avais des petits cheveux de bébé sur les tampes, par exemple, j’ai un peu plus de masse. Bon, j’avoue que 4 mois, c’est long comme traitement, un peu coûteux, mais franchement, ça vaut la peine !
Voilà pour toutes ces infos, j’espère qu’elles vous serons précieuses ! Je vous fais des bisous ♥♥♥