Voici Ian, notre adorable bout de chou ici à ses 3 mois ! Il est arrivé dans notre vie alors qu’on ne s’y attendait même plus. Je vous expliquerai le pourquoi du comment dans un prochain article, un témoignage en quelque sorte.
Comment l’imaginer à présent sans lui ? Ce n’est que pleinement du bonheur de le voir grandir jour après jour, bien que trop vite à mon goût. C’est une véritable petite personne à présent, bien qu’il soit encore un bébé ! Il s’exprime et sait se faire comprendre à sa façon. C’est un petit bonhomme plein de joie de vivre, un petit clown avec lequel on ne s’ennuie pas du tout !
Il a fait ses nuits à l’âge de 2 mois et 1 semaine et quand je dis « ses nuits » (et là, je vais me faire détester par certains parents, oops !), c’est qu’il s’endort vers 20H la veille et qu’il se réveille le lendemain à 9H30. Bien entendu, depuis qu’il fait ses poussées dentaires depuis l’âge de 11 mois, il est des jours où c’est un peu plus compliqué. Mais franchement, au global, Ian est une crème.
Voilà qui me conforte dans l’idée de le surnommer « Mon petit Panda » ! Il dort beaucoup, aime manger les petits plats que je lui mijote, il est super cool : un lazy panda, quoi ? lol À l’origine, à sa naissance, il était tout petit, tout rond avec son bout de nez rond et ses yeux noirs. Il l’est toujours d’ailleurs !
Pourquoi l’avons-nous appelé IAN au fait ? Nous recherchions Chéri et moi des prénoms de filles et de garçons au premier trimestre. Nous avons couché sur un papier, une liste de prénoms (et là, je pense au film, avec Patrick Bruel, « Adolphe » !), sachant que nous voulions un prénom court pour lui en facilité l’écriture, original et par-dessus tout, que l’on n’entendait pas 10 fois dans une classe d’école. Aussi, un prénom qui puisse être porté à travers ses tranches d’âge et enfin, un petit clin d’œil aux origines juives maternelles du papa.
Côté fille, c’était PRUNE, vu que SALOMÉ existait déjà dans la famille et côté garçon, nous avions AARON … et IAN qui est un prénom anglo-saxon donné en Irlande, en Australie et Outre-Manche. En fait, il s’agit de la racine de JEAN (ce sont les prénoms de nos papas respectifs que nous ne pouvions absolument pas donné, vous comprenez, en 2e et 3e prénoms !).
Parmi les plus célèbres, il y a Ian Flemming (l’auteur des James Bond), Ian Mac Kellen (Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux) et un dernier dont je suis « un peu » fan, Ian Sommerhalder (Lost, Vampire Dirais). Mon mari l’a compris peu après pour la petite histoire, lol.
Et pour vous, ça vous parle l’expérience du choix du prénom de votre petite princesse ou de votre petit loulou ? Racontez-moi ! En attendant, je vous fais de gros bisous et vous souhaite une très belle semaine ♥♥♥
Ton petit panda est trop trop mignon, à croquer ❤
J'adore le prénom Ian, le meilleur ami de mon fils, Edouard s'appelle Ian ❤
C'est donc un prénom que j'entends très régulièrement 😉
Gros gros bisous ❤
Christèle
J’aimeJ’aime