Coucou les mamans ou futures mamans !
J’ai envie de vous parler de la diversification alimentaire, car c’est un sujet qui n’est pas forcément évident, surtout quand on est primo parent comme moi. Après, pour moi, ce n’est qu’une question de bon sens !
Pour la petite histoire, Ian n’a pas eu le choix que de passer aux aliments, puisqu’il était en plein épisode de gastro. Le médecin m’a préconisé de commencer à lui en donner, son lait de substitut étant sans lactose, donc pas vraiment consistant tout ça ! Comme je le prévoyais, il n’a pas franchement aimé : qui mange quand il est barbouillé ? Ça n’a vraiment pas été un franc succès, je l’avoue !
Puis, j’ai attendu une petite semaine, afin de retenter l’expérience de l’apprentissage du goût. Et là, VICTOIRE ! Ian adore les légumes mélangés et les compotes à base de pommes. Quatre cuillères pour commencer. Je crains alors que ses goûts culinaires ne penchent vers le sucré. On sait très bien que les fœtus in utero adore le sucre, lol. À cette période, je pense déjà qu’il n’est pas difficile, notre petit panda !
Le NUTRIBABY
Chez nous, notre choix s’est porté sur le NUTRIBABY « le 1er robot qui fait de la vraie cuisine pour bébé » de chez BABYMOOVE https://www.babymoov.com/fr/nutribaby-classic-bbm-nutribabyclassic-bbm-nutribabyclassic.html. Je ne regrette pas du tout cet investissement, c’est un appareil qui tient vraiment ses promesses, même si je n’ai pas tout utilisé (pas de stérilisation appareillée, ni de chauffage de biberons).
♦ cuit à la vapeur et mixe en même temps,
♦♦ chauffe et stérilise jusqu’à 3 biberons,
♦♦♦ décongèle,
♦♦♦♦ 100% automatique avec un écran LCD pour piloter les différentes fonctions,
♦♦♦♦♦ minuterie pour gérer le temps de cuisson.
Après quelques mois de pratique, je peux vous dire que non seulement il est simple à utiliser, pratique et rapide, que le mixage est vraiment à souhait, mais également, parfait en terme de cuisson. il faut par contre, bien penser à mettre suffisamment de bouillon, pour avoir une texture bien lisse.
Le Nutribaby est esthétique dans la cuisine. Je me suis organisée pour une production de petits pots pour la semaine depuis tout ce temps, sachant que pour certains, je les ai mis au congélateur.
L’auto-cuiseur et le mixer peuvent fonctionner ensemble ou indépendamment. Pour les parents, c’est l’un des accessoires de puériculture à avoir ! ♥♥♥♥
Les PORTIONS CLIPS et les petites cuillères BÉABA
À présent, il ne manquait plus que des petits récipients pour y mettre ses baby repas !
Je me suis intéressée aux portions clips https://www.beaba.com/catalogue/fr/le-babycook-et-accessoires/77-lot-de-6-portions-clip-2eme-age-200-ml.html de chez BÉABA. L’intérêt est qu’elles sont emboîtables de façon fixe, ce qui évite qu’elles ne se renversent dans le sac de transport entre la maison et la nounou, par exemple. Elles sont également clipsables latéralement entre elles et hermétiques, grâce à leur système de vissage. Je les mets aussi bien au congélateur, qu’ en mode décongélation, qu’au micro-ondes.
Pour que bébé puisse manger, ce sont les cuillères en silicone qui sont non seulement faites pour une bonne prise en main, mais aussi pour les petits bouches de nos tout petits et très faciles d’entretien. Attention, je mets un bémol pour le lave-vaisselle qui donne une odeur de produit avec le temps, donc bien les rincer sous l’eau chaude après !
Ai-je répondu à vos interrogations ? N’hésitez-pas si vous avez besoin de conseils !
Bon après-midi à tous ! ♥♥♥