Good morning, girls ! Comment ça va pour vous ? Je crois que ce début d’année, ce climat ont une réelle emprise sur moi. Du coup, j’ai une petite baisse de moral et ma visite dans une boutique de lingerie connue, vendant de nombreuses marques n’a pas arrangé les choses, je crois. Moi, qui suis toujours d’un réel enthousiasme, je vais vous raconter pourquoi.
Tout à commencer quand …
Je me suis donc rendue dans ce fameux magasin et je commence à regarder parmi les soldes (tant qu’à faire !). Une vendeuse vient à moi, je lui explique alors ce que j’aimerais : un soutien-gorge emboîtant, avec armatures, de couleur passe-partout, enfin, classique dirais-je (noir, blanc, écru, chair, marine), surtout pas de coques (je n’ai pas envie de rajouter du volume !). Elle commence à chercher et moi, je continue également dans ma lancée.
Je lui demande tout de même de prendre mes mesures, car après une grossesse, on ne sait jamais où se situer. Et là, elle met son mettre ruban sous mes côtes, me demande de vider l’air de mes poumons, en m’annonçant un 85 cm de tour de poitrine et elle s’arrête là ! Étonnée, je lui dis que ce n’était pas possible, étant donné qu’en fin de grossesse, j’étais à 100E et que je remettais à présent du 95D. Elle a oublié une mesure et ça m’a dépitée tellement elle était sûre d’elle !
Entre temps, deux autres conseillères de vente m’ont prise en charge. Je suis restée sur ma taille, mais malheureusement, rien n’allait. Rien, aucun sous-vêtement, pourtant de grandes marques, ne m’allait.
Je suis donc ressortie de la boutique bredouille comme on dit, l’âme en peine, super déçue, déprimée.
Jusqu’au moment où …
J’ai passé la porte de la boutique Aubade https://www.aubade.fr, où j’avoue n’avoir jamais mis les pieds, car je partais avec un a priori : trop beau, mais surtout, de la lingerie fine adaptée aux petites poitrines. Et là, en 15, allez 20 minutes, j’ai trouvé les ensembles de mes rêves !
La vendeuse était top ! Elle a su me donner des astuces et des correspondances de tailles qui me permettraient de gagner en confort, c’est-à-dire 90E ou 95D. C’est vraiment tout ce que j’attendais : du conseil, de l’expertise comme on dit dans mon jargon métier. Je lui ai formulé mes besoins, elle les a entendus et m’a fait des propositions de silhouettes : 2 emboîtants et un triangle en dentelle et liberty, avec armatures qui m’a laissée un peu perplexe au départ, mais pourquoi pas après tout !
Vous savez quoi ? La preuve par l’image, les voici ! The perfect combo entre mon corps et ses ensembles de lingerie ♥♥♥ . Je n’en revenais pas !!! Vous savez, ce soutien-gorge qui fait de vous une bombasse (bon, même si au bout de quelques années et une grossesse, on n’est plus vraiment crédible, lol!) !!!
Bon, j’ai opté pour les culottes, parce que depuis ma grossesse, je ne supporte plus les strings, tangas et compagnie ! J’ai besoin là aussi d’un certain confort.
CONNAISSEZ-VOUS LA TAILLE DE
VOTRE SOUTIEN-GORGE ?

Pour bien prendre ses mesures, il faut avant tout se tenir bien droite et pieds joints. Le mètre ruban doit être positionné également droit, et pas trop serré. Portez un soutien-gorge sans coque, ni mousse pour être au plus juste de sa taille réelle.
Nombreuses sommes-nous à ne pas connaitre notre taille de soutien-gorge ! La poitrine d’une femme peut changer tout au long de sa vie (grossesse, allaitement, contraception, régime …). Je vous conseille, donc de vérifier votre taille régulièrement.
CONNAISSEZ-VOUS LA TAILLE
DE VOTRE BAS ?

Pour bien prendre ses mesures, le principe est le même que pour la poitrine.
Il faut savoir que bien choisir ses culottes, slips, shorties ou strings, est essentiel à notre confort quotidien. Pour être certaine de choisir la bonne taille, je vous conseille de la vérifier de temps en temps. Munissez-vous d’un mètre ruban et prenez vos mesures comme indiqué sur le dessin ci-dessus.
Bon plan du moment
Voici une offre à valoir sur la Nouvelle Collection PE18 avec cette carte ou en ligne avec le code JARDINDEDEN18 à partager, pour tout achat supérieur à 150 €. Elle est valable du 10 Janvier au 4 Mars 2018, hors collections Ivresse Byzantine, Rêverie Malicieuse, Boîte à Désir et les collections permanentes. Non cumulable avec toute autre promotion et non valable en boutique de déstockage.
Êtes-vous plutôt lingerie à petits prix ou plutôt, lingerie haut de gamme ? Avez-vous des difficultés à choisir votre lingerie ? Pourquoi ?
J’espère avoir percé les mystères des tailles en tout cas en vous donnant des petits tuyaux sur comment déjà prendre ses mesures. Après, il est vrai que l’on pourrait penser que des formes de soutien-gorges plus adaptées aux différents types de poitrines, mais a priori, pas du tout, contrairement au prêt-à-porter.
Bonne journée, d’énormes X♥X♥ !
Hello Alex,
Tes 2 ensembles sont magnifiques ❤
Je préfère acheter de la lingerie fine. J'aime la dentelle délicate et des formes galbantes ou des triangles sexy ❤
Ton article est vraiment intéressant car c'est toujours un casse tête de trouver "sa" taille.
Gros gros bisous et à bientôt,
Christèle
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou Ma Christèle !
Merci beaucoup de ton retour, ma Copinette ! 😊 J’aurais presque pu mettre cet article en page Personal Shopping avec les morphologies 😉
Gros bisous, ma Belle 😘💋✨
J’aimeAimé par 1 personne
Coucou !
Tes ensembles sont vraiment beaux…
Merci pour tes conseils pour les mesures, je crois qu’il vas falloir que je les reprennes !
Gros bisous 😘
J’aimeAimé par 1 personne