Fashion Printemps – Été 2018

Coucou mes Zamours, j’espère que tout va bien ! Pour ma part, je suis trop contente de vous retrouver sur le blog, même si je suis toujours présente au quotidien sur Instagram et Facebook @alexslittleworld. Voilà pour la petite parenthèse !

 

Et si on parlait des tendances de cette nouvelle saison ?

 

Qui n’aime pas la saison printemps-été ? Le ciel bleu qui nous ramène aux vacances estivales. Nos envies de glaces et les apéros en terrasse. La nature qui se réveille et laisse place aux arbres en fleurs au printemps. Même les tendances mode ! Non mes les filles, la mode printemps-été 2018 s’annonce déjà terrible. On retrouve quelques pièces qu’on avait laissées l’année dernière avant que l’automne ne les emporte. On remet aussi quelques grands classiques comme la salopette ou la combinaison pantalon qui sont devenus de véritables incontournables. Et puis, on découvre quelques nouveautés, histoire de pimenter notre saison. Ben oui, sinon, ça ne serait pas intéressant, n’est-ce pas ?

 


 

Un soupçon de romantisme

 

La mode printemps-été 2018 est résolument romantique. Du pastel, des matières fluides et légères, des robes longues, de la dentelle et de la broderie, des petits volants … le romantisme est bel et bien dans nos dressings. Les tendances mode de l’été s’inspirent aussi des 70, 80 et 90’s avec le retour de la brassière, le style sportswear et des imprimés style papier peint des grands-parents qui cherchent à s’incruster. Et puis, elles voient aussi le sleepwear faire son come-back. Quant au pyjama de ville si vous ne l’avez pas encore adopté, c’est le moment, les filles !

 


 

Les must-have de l’été

 

On a déjà évoqué quelques uns des vêtements féminins à avoir dans sa garde-robe comme la brassière, le tailleur pantalon ou encore la combinaison. Mais il y en a d’autres.

Au rayon des vestes de mi-saison, il faudra opter pour la parka d’été ou le k-way. Pour les autres, plus classiques, il y aura le trench fluide qui avait déjà tenté une percée l’année passée. Si la robe à fleurs est LA robe tendance printemps été 2018, la robe longue façon gypsy n’a rien à lui envier. Elle sera partout et tellement facile à porter.

Côté pantalon ou jean printemps été 2018, on joue avec les volumes. Plus vous vous perdez dedans, mieux c’est. Le pantalon se veut fluide et XXL pour finir par se confondre avec une jupe longue.

 


Quelles sont les chaussures et les accessoires mode de l’été ? 

 

Les babies poursuivent leur ascension. Après avoir été prisées encore cet l’hiver, elles reviennent dans des couleurs plus printanières cette nouvelle saison . Les espadrilles, aussi, n’ont pas encore dit leur dernier mot. Lacées, à paillettes ou compensées, elles seront partout. Mais, par dessus tout, vous ne pourrez pas échapper aux mules plates (et oui, encore !). Et ça, c’est : sale temps pour les complexées de la mode. Parce que ce modèle là n’est pas facile à porter. Mais, que vous le vouliez ou non, les mules plates seront partout.

 


Et côté sacs et bijoux sinon ?

 

C’est la banane ou le panier qui squattent les premières marches du podium des tendances sacs printemps été.

Pour les bijoux, on est toujours aussi fan de l’accumulation. Plus encore, on adore les bijoux qui sentent bon les vacances tel que le bijou coquillage et les bijoux perles, par exemple.

 


En mode couleurs, matières et imprimés

 

Les couleurs de la saison s’annoncent douces, acidulées et légères. Il y aura pour touts les goûts, du camaïeu de rose, du plus flashy au plus poudré. Il y aura aussi du jaune. Et puis, il y aura le métallique : l’or, l’argent et le cuivre, évidemment. Le rouge aussi fait son apparition pour l’entrée de saison.

 


Flowers Power

 

Pour les imprimés, les fleurs se voient décerner la palme d’or ! Grosses, petites ou tropicales, elles s’installent sur toutes nos pièces de dressing. Pour le coup, c’est une véritable déferlante de couleurs, de fraîcheur et de féminité. 

 


 

The End

 

Et voilà pour ce tour rapide des tendances PE18 ! Je n’ai volontairement pas mis de photos, le panel étant très larges. Merci de m’avoir lu !

 

Gros bisous 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s