À la découverte du monde animal

 

Un petit coucou pour vous raconter les différentes rencontres de Ian avec les vrais animaux. Nous avons la chance de pouvoir en rencontrer chez nous à Lyon, sans forcément aller en campagne entre l’aquarium, le Parc de la Tête d’Or ou celui de La Croix Laval. C’est plutôt chouette !

Ian a presque 20 mois ( il les aura le 26 Juin exactement) et depuis cet hiver, on a bien remarqué que pour lui, c’était un monde fascinant. Nous lui avons, depuis qu’il est tout petit, appris les noms de tous ceux qu’il pouvait voir dans ses livres, mais aussi ceux en peluches, à la télé (ben oui, même si ce n’est pas l’idéal pour les bébés !), etc …

Il en connaît et reconnaît un certain nombre déjà ! Il va même dans la difficulté, puisque son premier animal possédant un grand nom, c’est le crocodile. Il évolue sans cesse dans sa prononciation en disant  » codile « , puis  » cocodiiiile « , mais aujourd’hui, il dit bien en s’appliquant  » crocodiiile « . Les mots  » chien  » et  » chat  » sont quant à eux, prononcés à la perfection !

En revanche, son totem qui est le panda reste  » paba  » pour lui. Il dit aussi « canard » qu’il prononce comme s’il insultait quelqu’un en disant « canaaard !  » (c’est à mourir de rire !),  » cargo  » pour escargot avec un petit accent créole super mignon. La  » baeine  » aaah cette fameuse baleine qui tourne, qui vire ! 

Il reproduit également beaucoup de cris d’animaux comme celui du singe, de la chèvre ou du mouton, car il n’est pas encore en mesure de le dire.  

Nous l’avons emmené début avril en pensant que l’aquarium de Lyon serait une sortie familiale dont Ian se désintéresserait ou du moins, nous étions à 100 lieues d’imaginer qu’il serait réceptif à ce point. Il criait, hurlait, soupirait de joie tellement il était content ! Ça a été pour tous les trois un grand moment de partager ce souvenir.

Par la suite, notre Little Panda a découvert les poneys et les chevaux, enfin les  » ada, ada !  » comme il dit. Et le mouton noir ? Nous ne lui avons rien dit et pourtant, il a su associer l’animal à son cri et naturellement, il a dit  » mêêê ! « .

Je suis vraiment très admirative de ses progrès de langage au quotidien ! Comme tous les parents me direz-vous, mais oui, c’est ma petite fierté !

 

Et vous les mamans, comment ça se passe ou ça s’est passé pour vos tout petits ?

 

♥♥ Bonne fin de journée à tous, à très vite !!! ♥♥

 

 

Publicités

4 réflexions sur “À la découverte du monde animal

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s